c4fm yaesu francais
Un forum qui parle de tout ce qui concerne le C4FM de Yaesu en français, DR-1X, FTM-100, FTM-400, FT-991, FT-2DR 
c4fm yaesu francais Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Un forum qui parle de tout ce qui concerne le C4FM de Yaesu en français, DR-1X, FTM-100, FTM-400, FT-991, FT-2DR 
HRI 200 et réseaux 4G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c4fm yaesu francais Index du Forum -> Wires-X -> HRI-200
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f1iwq

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:55 (2016)    Sujet du message: HRI 200 et réseaux 4G Répondre en citant

Bonjour

J'ai installé une HRI200 pour un DR1X. Il semble que, malgré la déclaration des ports dans le routeur, l'ouverture des ports demandés par la HRI ne fonctionne pas si l'on dispose d'une adresse IP privée (cas des FAI GSM). Essai fait en réseau 4G, FAI sosh.
Par contre Echolink et le dv4mini fonctionnent parfaitement.

Il s'agit d'un retour d'expérience à partager.

Salutations

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f1iwq

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:16 (2016)    Sujet du message: HRI 200 et réseaux 4G Répondre en citant

re bonjour

Nouvelle information: J'ai essayé a la maison où ma liaison internet est également en ip privée. Même symptôme et même problème de port.
Il ne s'agit donc pas d'un problème lié aux réseaux GSM mais aux FAI qui utilisent des ip privés pour leurs abonnés.

les adresses ip privées permettent d'économiser les adresses ip V4. Le FAI peut ainsi attribuer plusieurs adresses ip "privées" sur une seule visible depuis internet, grâce aux techniques de redirection des ports. C'est très bien pour la sécurité, mais on ne peut par exemple pas atteindre une caméra ip de surveillance chez soi depuis l'extérieur. Mad

Tous les FAI ne distribuent pas des adresses ip privées. Cela dépend du FAI.

A bientot

Michel ON5SA

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:31 (2017)    Sujet du message: HRI 200 et réseaux 4G Répondre en citant

bonjour a tous j'ai sans doute le même problème .J'utilise le Windows 10 sur mon pc, Le routeur est HUAWEI -B8B5 4G de chez Mobistar( le quel est devenu Orange!)
Le hri-200 retrouve bien la com qui est en com 21 sur mon pc. Le test des com retrouve bien le routeur et retrouve avec success les 6 ports ,mais Port check fail!!!!
J'utilise le portable FT1D et le FT-991.Je suis aussi qrv avec un DV4mini et DVmega.
Pse help
73 de Michel ON5SA/OS3A

f1iwq

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 16:12 (2017)    Sujet du message: HRI 200 et réseaux 4G Répondre en citant

Bonjour

désolé, mais dans ce cas d'utilisation d'une adresse IP privée, la HRI200 est inutilisable.

Salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: HRI 200 et réseaux 4G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c4fm yaesu francais Index du Forum -> Wires-X -> HRI-200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation