c4fm yaesu francais
Un forum qui parle de tout ce qui concerne le C4FM de Yaesu en français, DR-1X, FTM-100, FTM-400, FT-991, FT-2DR 
c4fm yaesu francais Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Un forum qui parle de tout ce qui concerne le C4FM de Yaesu en français, DR-1X, FTM-100, FTM-400, FT-991, FT-2DR 
APRS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c4fm yaesu francais Index du Forum -> Les Postes -> FTM-100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice F5HCC

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:23 (2016)    Sujet du message: APRS... Répondre en citant

Bonsoir à tous.Quelle combinaison de mémoires faut-il utiliser pour avoir simultanément l'APRS et la voix ?
Je pense qu'en combinant une mémoire sur 144,800 et une autre sur n'importe quelle fréquence VHF ou UHF, avec l'une des 2 en "Home Channel", on peut faire du "Dual Watch" et ainsi envoyer régulièrement la balise APRS.
Quelqu'un a-t-il testé ?
73 de Fabrice, F5HCC.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F4BQN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:56 (2016)    Sujet du message: APRS... Répondre en citant

bonjour je pense qu'il faut jouer avec les mémoires; le pb du FTM-100 c'est que pas double veille donc

je n'en possède pas désolé plus simple avec le 400 Razz

Fabrice F5HCC

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:25 (2016)    Sujet du message: APRS... Répondre en citant

Bonsoir.
Désolé, mais j'ai jugé le FTM-400 trop cher pour ce que veux faire... J'ai déjà un TM-D710 et un ID-5100, alors faut pas exagérer !!!
Le FTM-100 sait faire du "Dual-Watch" (voir mon message précèdent).
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait testé en France...
Bon, ben je vais retourner sur le groupe Yahoo en Anglais, au moins il y a des réponses !
73 de Fabrice, F5HCC.

F4BQN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:16 (2016)    Sujet du message: APRS... Répondre en citant

slt oui apres renseignent c'est possible mais les balises risque de passer sur l'autre fréquence programmé sinon cela marches

un pote faisait cela avec un FTM-350

Fabrice F5HCC

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:50 (2016)    Sujet du message: APRS... Répondre en citant

Bonjour.
Effectivement, en utilisant correctement le Dual Watch, on peut le faire, mais il y a le risque de faire partir une trame APRS sur la mauvaise fréquence (il y a un délai de 3 secondes pour basculer d'une fréquence à l'autre).
De plus, le Dual Watch ne fonctionne que sur 2 fréquences dans la même bande (V/V ou U/U, mais pas V/U ou U/V).
Fabrice, F5HCC.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: APRS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c4fm yaesu francais Index du Forum -> Les Postes -> FTM-100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation